Le guide d'achat des chaussettes fantaisie
Le guide d'achat des chaussettes fantaisie
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien choisir vos chaussettes fantaisie et les adapter à votre style pour les marier à votre tenue de la meilleure des façons.
Sommaire :
Où acheter des chaussettes fantaisie ?
Il y a deux endroits pour acheter des chaussettes à motifs, soit vous les commander sur internet, soit vous les acheter en magasin.
Contrairement aux autres vêtements, vous ne pourrez pas les essayer, c'est vrai qu'on peut trouver un avantage à aller faire son shopping en magasin pour essayer ses achats et voir s'ils nous vont, pour des chaussures par exemple, on pourra apprécier le rendu sur la tenue, la coupe, la longueur et la largeur, mais dans le cas des chaussettes ça ne sert pas à grand-chose puisqu'il est naturellement interdit de les essayer.
Mais même si on ne peut pas les essayer, on peut toujours les toucher pour sentir leur épaisseur, leur tissu et leur forme. Aussi, il n'y pas de risque d'acheter un produit endommagé comme des chaussettes trouées par exemple.
Quand vous commandez sur internet, vous profitez d'une large gamme de produits, vous avez le choix entre différents sites qui proposent tous des centaines de paires différentes, même si vous ne pouvez pas les voir en vrai, les images et les descriptions vous servent à comprendre les produits pour vous en faire une image mentale.
Certes, commander sur le web présente des avantages et c'est tentant d'aller naviguer sur les boutiques e-commerce plutôt que sortir en magasin, mais vous devez vérifier que le site soit fiable pour procéder à un achat sûr et sécurisé.
Comment les porter ?
C'est la partie la plus difficile de ce guide, les chaussettes à motifs sont difficiles à porter, elles sont très colorées et peu de gens osent les placer dans leur tenue de ville.
Si vous avez des difficultés à les associer à votre tenue, vous pouvez commencer par des paires avec des motifs discrets et ensuite passer à des modèles très fantaisistes quand vous serez habitué à en porter.
Ensuite, vous pouvez faire des rappels de couleur pour les marier au reste de la tenue, pour faciliter les associations, éviter de porter trop de couleurs à la fois dans le même outfit au risque de devenir tape-à-l'œil. Restez simple et ne portez pas plus de 3 couleurs à la fois.
Quel modèle choisir ?
Il existe trois formes de chaussettes qu'on trouve le plus souvent :
- Les chaussettes moyennes, c'est la forme la plus fréquente elle tombe sous le mollet. Pour faire simple, c'est le modèle le plus polyvalent, vous pouvez les enfiler aussi bien en été qu'en hiver, aussi si vous avez un pantalon court ou un short vous montrerez un peu votre peau au grand jour ce qui mettra en valeur les motifs.
- Les chaussettes basses, celles-ci tombent sous la cheville, elles se portent facilement en été quand la température monte. Grâce à elles, vous montrez seulement un détail de vos motifs, on verra un petit bout colorée dépassé de vos chaussures ce qui apporte une texture supplémentaire au niveau des pieds.
- Les chaussettes hautes, on les appelle aussi mi-bas, ce modèle est parfait pour l'hiver car il protège du froid et des vents jusqu'au niveau du genou, grâce à ce modèle la chaussette ne tombe pas et vous pouvez bouger sans avoir à les remonter constamment.
On peut aussi parler des chaussettes "collants" qui montent au-dessus du genou mais ce modèle est assez rare pour être abordé en détail, il existe aussi des chaussettes invisibles mais on trouve dommage de vouloir cacher ses beaux motifs aux yeux du monde.