tuto dessin facile Dracofeu

Comment dessiner Dracofeu ?

Comment dessiner Dracofeu ?

Aujourd'hui nous allons apprendre à dessiner le dragon de Sacha : Dracofeu. Le Pokémon de type feu est l'un des plus populaires de la première génération, il a séduit le monde entier avec sa gorge cracheuse, c'est pourquoi on pense que ce tuto va vous plaire.

C'est aussi l'un des Pokémon les plus populaires auprès des dresseurs, c'est simple : tout le monde le veut. Mais aujourd'hui vous n'allez pas apprendre à le capturer mais plutôt à le dessiner.

Pour le réaliser, vous avez besoin de :

  1. Une feuille A4, sa taille est idéale, vous placez le côté le plus court en face de vous pour avoir la feuille en longueur devant vous
  2. Une crayon de papier, peu importe la taille qu'il soit gras comme un B2 ou fin comme un H2 ce n'est pas très important, seulement, les contours seront plus ou moins épais
  3. Une règle de 20 cm
  4. Du matériel de coloriage, pastel, crayon de couleur, pinceau, tout est bon pour y mettre de la couleur 

Sommaire :

Le croquis

Le quadrillage

Pour mieux réaliser le dessin et respecter les dimensions, il convient de tracer un quadrillage en amont, il permet de cadrer le croquis en apportant des indications spatiales sur votre feuille.

Avec ça vous êtes sûr de ne pas dépasser et de construire le dessin parfait de Dracofeu.

le quadrillage vierge
Même les dessinateurs les plus expérimentés ont besoin d'un brouillon pour d'aider.

Le ventre

Dracofeu est un Pokémon massif, il a un beau ventre de daron comme on dit, pour dessiner son "pack de bière" faites simplement un rond, vous pouvez même vous munir d'un compas pour tracer un cercle parfait.

ventre
Placez son ventre assez bas sur le dessin, c'est mieux comme ça car ses jambes seront basses et aplaties.

Ensuite vous pouvez tracer une surface autour pour distinguer son ventre et le corps de la créature.


contours du ventre
Le Pokémon de type feu a beaucoup de formes arrondies, c'est une caractéristique qu'on retrouve souvent chez ses partenaires de la première génération.

Les jambes

Pour se tenir debout il a besoin de jambes costaudes et massives, elles ne sont pas bien longues, à vrai dire le monstre a plutôt une allure avachie et son corps n'est pas élancé.

cuisses
Voilà des cuisses de bodybuilder, Dracofeu pèse 90,5 kg pour 1m70, c'est normal qu'il est des muscles pour soutenir tout ça !

Ensuite pour l'autre jambe c'est à peu près la même chose, vous pouvez tracer une symétrie pour être plus précis à l'aide d'un compas, d'une règle ou même d'un papier-calque.

jambe droite
C'est assez simple de réaliser la seconde jambe quand vous avez déjà tracé la première, votre illustration commence à prendre forme, on reconnaît les traits de Dracofeu qui commencent à ressortir.

Le cou

Continuez ce croquis en traçant le cou vers le haut, comme les dragons des mythologies asiatiques et nordiques Dracofeu possède un long cou allongé capable de contenir tout ce feu ardent.

cou de Dracofeu
Prenez votre crayon et continuer le croquis vers le haut avec deux traits légers et arrondis en bas.

Les ailes

Pour voler, l'évolution de Salamèche a besoin de grandes ailes qui supporter sa carrure, c'est une partie essentielle sur laquelle vous pouvez faire parler vos talents artistiques.

ailes
Vous devez tracer deux longs traits de chaque côtés, ce sont les os de ses ailes, pour rendre le dessin plus réaliste, n'hésitez pas à dessiner de petites bosses à certains endroits.

Une fois que c'est fait, vous pouvez faire rejoindre le reste de son aile gauche à son corps.

Vous pouvez des formes géométriques abstraites pour que ce soit plus réaliste, visualiser un triangle pointu vers le bas au milieu de l'aile est parfait pour le tracer. Après, vous tracez un quart de cercle qui rejoint le tronc de son corps.

aile gauche
Pensez à faire quelque chose de simple, nous ajouterons les détails supplémentaires à la fin.

Les bras

Pour les bras, pensez petit, il a un peu un corps similaire à celui d'un T-Rex à ce niveau-là, ces bras sont tout petit avec des griffes acérées dessus.

Ces bras ne sont pas bien utiles lors d'un combat, c'est pour ça qu'ils sont assez courts il a déjà la capacité de cracher du feu et de voler, si en plus il pouvait attaquer avec les bras il serait bien trop puissant.

Dans la continuité, vous pouvez tracer sa queue pour compléter le côté droit, n'oubliez pas la flamme qui jailli au bout.

les bras
Arrêtez-vous à la moitié de ses ailes, cette longueur suffira largement pour lui. Pour la queue, elle peut être petite ou grande, ce n'est pas la première chose qu'on voit sur le dessin de toute manière.

La tête

Pour terminer sa silhouette, on a besoin de dessiner sa tête. C'est la partie la plus importante pour donner du caractère à votre personnage, si vous voulez lui donner un air sérieux et agressif ça passe par là.

Dans le cas présent, sa tête est assez droite et ses traits sont très durs contrairement à son corps qui est plutôt arrondi comme on l'a vu auparavant.

debut tete
Il a une tête très carré avec des oreilles pointues.

Pour apporter plus de texture, il est nécessaire de tracer un second trait dans le prolongement des contours de la tête du Pokémon. C'est ça qui vient apporter de l'épaisseur en ajoutant une touche de crayon à votre esquisse.

trait interieur tete
Avec cette couche supplémentaire, voilà votre illustration plus vivante, on retrouve les détails du personnage du jeu.

N'oubliez pas les dents, c'est un détail mais un détail essentiel, Dracofeu ne serait pas un dragon s'il n'avait pas des incisives acérées pour mordre ses adversaires.

dents
Avec cette belle dentition vous avez un élément supplémentaire sur votre croquis, bientôt il sera complet.

Pour finir cette partie, il faut ajouter sa langue elle est longue et pointue sur le devant. Quand vous la dessinez vous devez la penser comme un prolongement de son crâne qui permet de lui donner un effet allongé.

langue
Avec cette langue fourchue il pourra supporter les flammes qui sortent de sa bouche.

Les flammes

Ce Pokemon est un dragon comme vous le savez, et l'une de ses meilleures aptitudes en combat d'arène est de cracher du feu. C'est très efficace contre les adversaires de type feuille mais moins contre les types eau.

flammes
C'est l'une des parties les plus faciles, vous avez juste à à faire un gros paquet avec des traits dans tous les sens, c'est la partie la plus simple à réaliser de tout le dessin, donc vous pouvez vous amuser et faire un peu ce que vous voulez.

Il y a une partie que nous avons oublié... Vous voyez de quoi on parle ? Il s'agit de la base de la queue.

Comme la queue est divisée par le corps du Pokémon qui passe devant, on en voit pas le milieu et elle est scindée en deux.

debut queue
Quand vous faites cette partie, imaginez la partie cachée de la queue dans votre tête pour avoir une idée de l'épaisseur à donner.

Les détails

Pour finir, n'oubliez pas d'ajouter des détails au dessin, il s'agit simplement de quelques coups de crayon qui vont donner de la texture

croquis final
Vous pouvez faire des petits traits au niveau des articulations, comme des rides qui apparaissent un peu partout.

Et voilà ! Vous avez appris à dessiner Dracofeu facilement, maintenant il ne vous reste plus qu'à le colorier.

Le coloriage

Beaucoup de couleurs font Dracofeu, vous devez vous munir d'orange, de beige, de jaune, de rouge, de rose et de turquoise.

Si vous voulez avoir plus de précision, vous pouvez vous servir de crayon de couleur pour faire des mélanges précis et obtenir les teintes que vous souhaitez qui se rapprochent le plus du code couleur original.

La première couleur à ajouter est l'orange, c'est elle qui recouvre la plus grande partie de son corps.

orange
L'orange se met sur les os de ses ailes, le dessus de sa queue, ses bras, son torse et son crâne.

Pour les ailes, vous devez les colorier dans une couleur turquoise qui tourne au vert, c'est une couleur assez rare chez les Pokémons et elle n'est pas en accord avec le reste du dessin. Néanmoins, un vert foncé ou un bleu turquoise peuvent faire l'affaire, sinon vous pouvez aussi faire des mélanges mais le feutre s'y prête peu.

ailes
Ce bleu si particulier est une marque de fabrique de Dracofeu, on ne le retrouve ni chez Salameche, ni chez Reptincel.

Pour le ventre, prenez du beige qui se rapproche de l'orange si possible, il doit couvrir l'intérieur de son corps.

ventre
Comme de nombreux reptiles, il a une partie non exposée qui n'est pas recouverte d'écailles.

Pour les flammes rien de plus classiques, elles sont justes jaunes et rouges comme on les représente souvent en dessin. 

flammes
Il y a deux flammes ardentes, une qui sort de sa bouche et l'autre qui sort de sa queue.

Pour finir, vous pouvez colorier sa bouche avec deux nuances de roses, une plus foncée que l'autre pour l'intérieur afin de bien distinguer sa langue.

bouche
Voilà le coloriage final, le dessin est enfin terminé et il est plus réaliste que jamais ! Vous pouvez l'ajouter à votre collection de dessins Pokémon.

D'autres tutoriels de dessin qui pourrait vous plaire :

Comment dessiner Miaouss ?
Comment dessiner Miaouss ?
Comment dessiner le Pokémon qui parle ? Avec ce tutoriel, vous allez apprendr...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Mewtwo ?
Comment dessiner Mewtwo ?
Le Pokémon crée à partir de l'ADN de Mew fascine depuis la première génératio...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Grodoudou ?
Comment dessiner Grodoudou ?
Prenez vos crayons pour dessiner Grodoudou ! Beaucoup de gens l'oubli mais Ro...
LIRE LA SUITE

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés