tutoriel dessin mewtwo facile

Comment dessiner Mewtwo ?

Comment dessiner Mewtwo ?

Le Pokémon crée à partir de l'ADN de Mew fascine depuis la première génération, aujourd'hui c'est à son tour d'avoir un tuto dessin.

On dit que c'est un Pokémon "génétique" en effet, c'est la seule créature de la franchise à être génétiquement modifié pour le combat, il a une puissance hors norme qui le rend quasiment invincible, c'est pour ça que Sacha a eu tant de mal à le battre dans la série.

Pour commencer, il vous faut réunir le matériel nécessaire à votre œuvre, vous allez avoir besoin d'accessoires sur votre planche tels que :

  • Une feuille A4 vierge
  • Un crayon de papier bien taillé
  • Des accessoires de coloriage comme des crayons de couleur mais vous pouvez être plus inventif en choisissant de l'aquarelle, des pinceaux et de la peinture ou même des feutres
  • Une règle de 20 centimètres

Sommaire :

La quadrillage

Pour bien commencer votre dessin, il vous faut une feuille de brouillon parfaitement en place, mettez la face à vous à l'horizontale et commencez par tracer des lignes qui vous serviront à vous situer dans l'espace.

Faites un rectangle assez long, c'est dans ce cadre que vous dessinerez Mewtwo.

quadrillage
Avec cette astuce, vous limiterez les erreurs au propre, si vous faites ça et qu'en plus vous avez un brouillon à disposition sur lequel vous pourrez lancer vos premiers jets.

Le croquis

La tête

Mewtwo a une forme de tête particulière, on pourrait dire que c'est une tête d'alien, il a des cornes assez particulières et son visage est très minces.

Pour le dessiner autant le dire, ça ne sera pas forcément facile, il vous faudra du temps et pourquoi pas plusieurs essais avant d'arriver à vos fins.

contour de la tete
Cette forme de tête est agressive, contrairement a beaucoup de Pokémon, ce n'est pas une créature affectueuse et mignonne mais plutôt un être agressif qui dédie son énergie au combat.

Le visage

Pour son visage, vous devez faire un œil assez gros en forme de triangle, ensuite vous pouvez accentuer son expression faciale avec des traits entre ses yeux pour montrer qu'il fronce les sourcils.

yeux mewtwo
N'oubliez pas de laisser un petit espace au niveau du cou pour le dessiner aux prochaines étapes.

La main droite

Mewtwo a trois doigts sur chaque main, pour les représenter vous devez faire trois petits ronds à distance égale, vous pouvez imaginer un triangle dans votre tête pour le réaliser correctement.

main mewtwo
Sa main est en avant, il est prêt à vous attraper pour vous envoyer valser par-dessus l'arène.

Le torse

Pour cette partie, vous pouvez commencer faire sa cage thoracique, comme il est très sec, on voit ses os sur sa peau, essayer de faire deux traits parallèles.

Ensuite, faites des traits à l'intérieur pour apporter de la texture puis vous pourrez placer le cou, son deuxième cou qui passe vers son dos et le haut de son bras.

poitrine
Vu qu'il a la peau sur les os, on a l'impression qu'il n'a pas gras sur son corps contrairement à d'autres Pokémon qui ont une allure plus ronde et douce

Le bras gauche

Pour l'autre bras vous devrez jouer sur les perspectives pour donner une impression 3D au croquis, sur cette illustration, Mewtwo est légèrement en appui sur son côté gauche.

bras gauche
Son bras est divisé en deux parties droites, faites deux lignes parallèle que vous faites dévier au niveau du coude et ce sera parfait, pour sa main c'est simple il vous suffit de faire trois doigts. 

Le bas du corps

Le plus dur est passé, la suite du dessin est plus simple car son bas du corps est assez arrondi, pour la jambe gauche, vous pouvez faire une belle courbe qui s'arrête au niveau du tibia.

corps
Mewtwo n'a pas de genre mais certains disent qu'il a une allure plutôt féminine.

La jambe droite

Pour cette partie, faites une forme ovale sur le côté et ensuite faites une seconde forme ovale qui pointe vers la gauche.

jambe droite
Ses jambes sont beaucoup plus large que le reste de son corps, c'est grâce à elles qu'il dégage toute sa puissance.

La queue

Pour la queue, faites n'hésitez pas à faire long, il faut qu'elle se remarque facilement, c'est cette partie de son corps qui lui donne son allure de gerboise.

queue
Attention, il est aussi capable de lancer des attaques de type "fouet" à l'aide de sa queue.

Les pieds

Pour se tenir debout Mewtwo a besoin de solides appuis sur lesquels il peut compter pour se propulser en combat d'arène.

Comme pour les mains, il a trois doigts au niveau des pieds, pour les dessiner essayer de faire une forme de pied humain sur lesquels il se tient sur la pointe.

croquis final
Voici le croquis final, encore un Pokémon que vous pouvez ajouter à votre collection de dessin. 

Vous avez enfin réalisé le clone crée par Giovanni, maintenant que c'est fait, prenez vos accessoires de coloriage et amusez-vous à remplir le blanc sans dépasser.

Le coloriage

Commencez pas sa longue queue, elle doit être coloriée en violent, tentez avec un violet plutôt foncé si vous le pouvez.

 queue violette
C'est la seule partie de son corps qui est d'une couleur vive avec ses yeux.

Ensuite faites sa peau, elle est gris claire, pour ajouter un effet d'ombre et créer un dessin plus réaliste vous pouvez varier et forcer sur votre crayon afin de faire des zones plus sombres.

corps gris
Ce Pokémon a un physique presque humain quand on y pense.
yeux violets
Ses yeux perçants rappellent la menace qu'il représente pour le monde de Pokémon, son regard fait toute sa personnalité, alors ne vous manquez pas !
contours
Terminé le tout par des contours épais et vous avez terminé votre créature.

Et voilà, la créature scientifique de la Team Rocket peut enfin rejoindre votre Pokédex.

Vous voulez d'autres tuto dessins Pokémon :

D'autres tutoriels de dessin qui pourrait vous plaire :

Comment dessiner Ronflex ?
Comment dessiner Ronflex ?
Aujourd'hui c'est au tour de Ronflex de passer sur la planche. Ce gros nounou...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Dracofeu ?
Comment dessiner Dracofeu ?
Aujourd'hui nous allons apprendre à dessiner le dragon de Sacha : Dracofeu. L...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Mew ?
Comment dessiner Mew ?
Mew est le Pokémon légendaire le plus difficile à capturer des anciennes géné...
LIRE LA SUITE

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés