Comment dessiner un cheval ?
Comment dessiner un cheval ?
Aujourd'hui nous apprenons à dessiner un cheval.
Pour commencer, il vous faut réunir le matériel nécessaire à votre œuvre, vous allez avoir besoin d'accessoires sur votre planche tels que :
- Une feuille A4 vierge
- Un crayon de papier bien taillé
- Des accessoires de coloriage comme des crayons de couleur mais vous pouvez être plus inventif en choisissant de l'aquarelle, des pinceaux et de la peinture ou même des feutres
- Une règle de 20 centimètres
Sommaire :
Le croquis
Ce portrait de cheval est assez technique, on peut dire que c'est un dessin difficile à réaliser, à vous de vous appliquer pour créer le modèle le plus ressemblant qu'il soit.
La tête
Pour cette première étape vous devez commencer par sa tête, c'est une bonne base pour la suite du dessin mais attention elle a une forme particulière, il faut de l'application pour reproduire une forme réaliste.
Ensuite, vous faites les oreilles et sa mèche qui tombe sur le devant de son crâne.
Puis faites son visage, il doit être sobre il vous suffit de faire ressortir ses yeux, sa bouche et une narine pour qu'il est plus de caractère.
La crinière
Sans ses beaux cheveux, ce cheval ne serait pas un vrai cheval, il faut qu'elle flotte au vent pour qu'on la voit en premier sur votre silhouette.
Les pattes avant
Maintenant nous allons lui donner plus d'allure en reproduisant ses pattes sur l'illustration.
Vous pouvez passer aux pattes, ses pattes avant ont une articulation au niveau du genou et une seconde au-dessus de son sabot.
Sa seconde patte avant est orienté de l'autre côté, même chose elle a trois articulations.
Le ventre
Pour son ventre, faites simplement un trait qui est légèrement orienté vers l'avant.
Les pattes arrières
Pour la suite, vous pouvez passer aux pattes arrières, comme votre cheval est en mouvement, il faut que ses articulations soient orientés de cette manière.
La seconde patte arrière est très élancée, c'est elle qui donne un vrai mouvement vers l'avant à cette silhouette de cheval.
La queue
Pour finir, la queue est la dernière étape du dessin, les chevaux ont une belle queue longue et soyeuse à l'arrière comme pour sa crinière, vous pouvez reproduire des mèches qui tombent vers le bas.
Pour le coloriage, vous pouvez prendre un marron pour le corps de votre cheval, c'est la couleur idéale pour lui donner un effet réaliste.
Le coloriage
Ensuite, vous pouvez remplir ses poils d'un beige clair.
Pour le reste du dessin, vous pouvez utiliser le noir ou une couleur sombre comme le gris anthracite.