quel pyjama pour bien dormir

Quel pyjama pour bien dormir ?

Quel pyjama pour bien dormir ?

Pour dormir confortablement vous pouvez passer par le pyjama, c'est la pièce emblématique pour passer une nuit agréable.

Sommaire :

Les meilleures matières pour un pyjama de nuit

Quand vous allez vous coucher, votre corps a besoin de repos et pour cela vous devez le mettre à l'aise grâce à des tissus doux et agréable au toucher.

Votre pyjama est au contact de votre peau et c'est la seule couche de vêtement que vous portez pendant votre sommeil, alors ne négligez pas l'importance de sa matière.

Mais avant de vous lancer dans une recherche poussée, vous devez définir vos besoins, il faut savoir si vous voulez une tenue pour l'été ou pour l'hiver et c'est normal, votre choix sera largement influencé par les saisons.

Pour faire simple, vous devez porter des matières légères en été et des matières plus lourdes en hiver, au-delà de ça vous avez des critères évidents de confort qui entre en compte.

A l'époque des chemises de nuit, il n'y avait pas beaucoup de choix, les produits étaient souvent en soie dans des coupes semblables les unes aux autres, aujourd'hui les choses ont bien changé et vous avez beaucoup de choix de coupes et de matières.

Pour faire simple, nous vous conseillons :

  • La laine pour l'hiver
  • Le lin et la soie pour l'été

Mais attention, ne choisissez pas n'importe quelle laine ou n'importe quel lin, il faut essayer le vêtement avant ou au pire des cas le toucher pour avoir une idée de la texture qu'il aura une fois porté.

En effet, la laine peut avoir le défaut de gratter si elle est trop épais ou tout simplement mal traitée tandis que le lin a la réputation de vite froisser et il peut être un peu rêche au toucher.

Alors faites bien attention avant d'acheter, et prenez ce qui vous semble le plus confortable vous ne le regretterez pas.

le sommeil est reparateur
Le sommeil est essentiel, c'est la base d'une bonne santé.

Les matières à éviter pour bien dormir

On l'a vu, il existe certaines textures à éviter pour avoir un sommeil léger, mais on peut aussi exclure certaines matières inconfortables qui vous empêcheront de passer une bonne nuit.

Tout d'abord, nous vous déconseillons les matières synthétiques comme le polyester, elles sont moins couteuses que les matières naturelles mais elles sont moins durables, elles peuvent rétrécir au lavage et elles ne sont pas d'aussi bonne qualité que les matières naturelles.

Sinon, des matières chaudes en été et des matières trop légères en hiver peuvent vous porter préjudice, pour y remédier vous pouvez choisir de la soie qui est assez polyvalente, c'est une matière douce idéale pour toutes les saisons mais elle peut couter assez chère.

chambre avec grand lit
Aussi, c'est important d'avoir un lit confortable et doux pour passer une bonne nuit réparatrice.

Choisir un pyjama court ou long ?

Au-delà des questions de matériaux, vous devez vous demander si vous préférez un pyjama court ou long.

Pour l'été c'est sûr qu'il est préférable d'avoir un pyjama court pour respirer et laisser passer l'air dans votre corps, pour l'hiver vous pouvez choisir un pyjama long si vous êtes frileux.

Une combinaison pyjama est parfaite par temps froid, elle vous permet de conserver la chaleur de votre corps près de vous pour rester à bonne température et avoir une nuit tranquille.

femme dormant sous un plaide
Et vous, vous êtes plutôt pyjama long ou pyjama court ?

D'autres tutoriels de dessin qui pourrait vous plaire :

Quel pyjama porter en été ?
Quel pyjama porter en été ?
Quand l'été arrive, on a tendance à abandonner le pyjama pour passer à une te...
LIRE LA SUITE

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés