Tutoriel dessin Ronflex complet

Comment dessiner Ronflex ?

Comment dessiner Ronflex ?

Aujourd'hui c'est au tour de Ronflex de passer sur la planche.

Ce gros nounours en forme de boule vient de la toute première génération de Pokémon, la même qui a connu Pikachu et Mew. Sur ce dessin il est assis en train de dormir comme à son habitude, d'ailleurs il dort tellement qu'on dit même que c'est un Pokémon pionceur qui ne fait que dormir et manger.

Pour le réaliser, vous avez besoin de :

  1. Une feuille A4, sa taille est idéale, vous placez le côté le plus court en face de vous pour avoir la feuille en longueur devant vous
  2. Une crayon de papier, peu importe la taille qu'il soit gras comme un B2 ou fin comme un H2 ce n'est pas très important, seulement, les contours seront plus ou moins épais
  3. Une règle de 20 cm
  4. Du matériel de coloriage, pastel, crayon de couleur, pinceau, tout est bon pour y mettre de la couleur 

Sommaire :

Le croquis

Le quadrillage

Pour commencer votre illustration, vous devez faire un léger quadrillage sur votre feuille, pour le réaliser il suffit de prendre votre règle et de tracer des traits aux points clés de votre dessin.

quadrillage
Comme vous le voyez ici, il y a des lignes vers le bas et le haut de la feuille, elles serviront à placer sa tête et ses pattes.

Le crane

Une fois que c'est fait, vous pouvez commencer votre esquisse, prenez votre crayon pour pour tracer le haut de sa tête.

Il faut le réaliser en plusieurs étapes, vous pouvez commencer par faire un " M " pour la partie intérieure et enchainer en faisant la partie extérieur avec ses oreilles.

tete1
Ses formes sont très arrondies, c'est plutôt normal, ce Pokémon pèse 460 kg à l'état naturel ! On se demande comment il peut tenir dans une Pokéball...

Le bras droit

Son bras est assez long, vous le tracer en partant de sa tête, vu qu'il est affaissé on ne voit pas son cou et les membres supérieures de son corps sont entassés comme s'il était compressé par le haut.

bras droit
Pour mettre des coups à ses adversaires Ronflex a besoin d'avoir un bras long et solide, mais l'attaque c'est pas son fort, là où il excelle c'est dans ses compétences défensives : il est extrêmement résistant.

Le bras gauche

Puis vient le bras gauche, il est de la même forme que le bras droit, faites-le légèrement plus bas que l'autre pour donner un aspect plus naturel, vous pouvez respecter les mêmes dimensions que celles du bras droit sans que ça pose problème vu qu'il est face à nous.

bras gauche
Le voilà prêt à sortir les griffes, attention il peut devenir féroce si vous essayer de le capturer !

Le visage

C'est le moment de lui donner vie, enfin... c'est pas pour autant qu'il sera très animé, sur ce dessin Ronflex dort comme à son habitude, alors il a les yeux fermés, l'avantage c'est que c'est beaucoup plus facile à dessiner.

visage
La représentation du Pokémon de type normal prend forme, on le reconnait beaucoup mieux avec son visage même s'il est inexpressif. 

Les coussinets

Pour soutenir tout le poids de son corps, Ronflex a besoin de coussinets épais au niveau de ses pattes arrières pour amortir les chocs, mais bon, on ne la jamais vu debout pour autant.

pattes
Faites de simples cercles en vous aidant des lignes du bas, n'oubliez pas que vous devrez dessiner les contours de ses pattes par la suite.

La patte droite

Pour cette étape, commencez simplement par un cercle légèrement ovale, prenez votre temps et appliquez-vous pour faire la figure la plus ronde possible.

patte droite
N'oubliez pas ses trois petites griffes, elles ont une forme de pic vers le haut, pour les reproduire faites un cône comme sur le graphique.

La patte gauche

Comme pour la patte droite, c'est la même chose ici, vous devez faire un petit cercle avec trois cônes qui pointent vers le haut.

patte droite
Ses pieds sont dessinés et tous ses membres sont dessinés, il peut se tenir debout... enfin s'il en a la force.

Le corps

Finalement son corps est assez petit, Ronflex est une grosse boule avec des pattes, c'est une forme pratique pour sa passion : le sommeil.

 

corps
Vu que c'est l'une des créatures les plus lourdes de la franchise, c'est normal qu'il est cet aspect à la fin de la reproduction.

Le bas du corps

Pour la suite, vous pouvez compléter votre dessin en schématisant le bas de son corps, vous faites une partie arrondie pour le bas du ventre et deux traits arrondis pour rejoindre les pattes arrières.

bas du corps
Voilà le dessin de Ronflex complété, vous êtes prêt à le colorier maintenant.

Le coloriage

Pour que votre dessin soit complet et que vous puissiez partir en arène avec votre Pokémon, vous devez passer par l'étape du coloriage.

Pour commencer, prenez un bleu légèrement foncé qui tourne vers le vert, si vous avez des pinceaux et de la peinture, vous pourrez faire une reproduction assez précise, au crayon aussi il est possible de faire des mélange, mais au feutre c'est plus compliqué. 

bleu
C'est la partie extérieur de la bête qu'il faut d'abord dessiner, c'est la plus grosse partie, ensuite on passera au reste.

Son ventre est beige, prenez une couleur très claire et ce sera parfait, vous devez colorier son ventre, son visage et les contours de ses pattes arrières avec.

Encore quelques étapes et c'est presque fini.

Maintenant il ne reste plus que quelques détails à finaliser pour achever votre illustration.

Les coussinets à l'intérieur des pattes arrières sont marrons, vous pouvez prendre un marron classique pour cette partie, pas besoin de faire compliquer d'ailleurs si vous n'avez pas de marron c'est pas si grave, vu que c'est un détail du dessin vous pouvez vous contenter d'une couleur qui y ressemble.

marron
Plus qu'une étape !

Le dernier détail ce sont les griffes, sans ça Ronflex ne pourra pas lancer ses attaques les plus féroces !

gris
Voici le dessin final colorié, vous pouvez fièrement l'afficher pour exposer vos talents de dessinateur et l'ajouter à votre collection de dessins Pokémon.

D'autres tutoriels de dessin qui pourrait vous plaire :

Comment dessiner Dracofeu ?
Comment dessiner Dracofeu ?
Aujourd'hui nous allons apprendre à dessiner le dragon de Sacha : Dracofeu. L...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Mew ?
Comment dessiner Mew ?
Mew est le Pokémon légendaire le plus difficile à capturer des anciennes géné...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Ectoplasma ?
Comment dessiner Ectoplasma ?
En avant pour ce tutoriel de dessin, aujourd'hui c'est la grosse boule violet...
LIRE LA SUITE

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés