Comment dessiner Grodoudou ?
Comment dessiner Grodoudou ?
Prenez vos crayons pour dessiner Grodoudou !
Beaucoup de gens l'oubli mais Rondoudou a une évolution, grâce à la pierre lune, il peut se transformer en Grodoudou. Contrairement à la petite boule chanteuse, il est beaucoup plus agressif et moins câlin, mais au moins il sait lancer des attaques efficaces !
Pour le dessiner, il vous faut du matériel de professionnel, rassemblez sur votre planche :
- Une feuille A4 vierge
- Un crayon de papier bien taillé
- Des accessoires de coloriage comme des crayons de couleurs mais vous pouvez être plus inventif en choisissant de l'aquarelle, des pinceaux et de la peinture ou même des feutres
- Une règle de 20 centimètres
- Une feuille de brouillon sur laquelle vous pourrez lancer vos premiers jets pour éviter de commettre des erreurs au propre
Sommaire :
La mèche
Ce Pokémon a une belle mèche au milieu du crâne, c'est ce qui le distingue des autres et qui fait sa marque de fabrique. Pour la dessiner, faites une forme ronde légèrement ovale avec une petite spirale vers l'intérieur, on dirait un petit chou à la crème.
La bouche
Ce qui va donner vie à votre personnage c'est son visage, et pour Grodoudou ça commence par la bouche. Elle est très petite et légèrement ouverte, on la représente par un trait arrondi pour sa lèvre inférieure et un trait quasiment droit pour sa lèvre supérieure.
Le saviez-vous ?
Son talent "joli sourire" peut rendre amoureux l'attaquant lorsqu'il subit une attaque directe.
L'œil gauche
Pour voir, le Pokémon fée a de grands yeux bleus, ils prennent tout l'espace de sa tête. Ils sont formés d'une grande pupilles et d'un iris qui rempli presque l'ensemble de l'œil.
L'œil gauche
Contrairement à l'œil droit, il est plus facile à dessiner, enfaite il est face à nous et c'est pour ça que vous avez seulement un ovale plat à dessiner. A l'intérieur, tracez la même forme en plus petit et vers l'intérieur et n'oubliez pas d'illustrer sa pupille qui pointe en haut à gauche.
Les bras
Même si ses bras ne sont pas très grands, ça ne l'empêche de lancer des attaques puissantes, à vrai dire il est plutôt spécialiste de l'écras'face, mais il peut aussi lancer son arme secrète : l'attaque câlinerie, grâce à elle ses adversaires n'ont aucune chance.
L'oreille droite
On compare souvent Grodoudou a un lapin et pour cause : il a de vraies oreilles de lapin. Pour les représenter, faites deux pics, un pour l'intérieur de ses oreilles et l'autre pour l'extérieur de ses oreilles.
Ensuite vous n'avez plus qu'à suivre les traces de cette forme de pic pour dessiner la suite, n'hésitez pas à faire une forme allongée, il a de grandes oreilles donc c'est normal qu'elles prennent de la place sur votre œuvre d'art.
L'oreille gauche
Comme pour le côté droit reproduisez les mêmes méthodes, seulement essayez de l'adapter à la forme de Grodoudou, vu qu'il est légèrement sur le côté, vous devez penser à la perspective en jouant sur la forme de son oreille gauche pour lui apporter de la profondeur.
Ensuite, vous dessinez les contours de ses oreilles de la même façon que de l'autre côté.
Le corps
Pour le corps, vous devez dessiner un gros ovale, pensez à la forme d'une poupée russe, une fois que vous l'avez visualisé ce sera plus facile de reproduire le corps du personnage.
La patte droite
Il faut bien qu'il puisse se tenir debout, pour ça vous devez lui dessiner des pattes arrière sur lesquelles il va se tenir. Pour ça, rien de plus simple, vous devez seulement faire une forme arrondie qui pend vers le bas, on dirait un peu une langue qui pendouille.
La patte gauche
Comme pour l'autre côté, vous devez faire une patte assez simple, seulement faites d'une forme arrondie cette fois-ci sur le côté. Appliquez-vous : il s'agit de la dernière étape de l'illustration, ce n'est pas le moment de vous manquer !
Le coloriage
Pour faire prendre vie à votre Grodoudou, vous devez le colorier, alors prenez vos pinceaux et allons-y.
La première couleur à faire est le rose, c'est celle qui est la plus présente sur le dessin, elle recouvre tout son corps.
Ensuite, vous pouvez continuer avec le bleu de ses yeux, essayez de prendre une couleur qui tourne un peu sur le gris, ce sera parfait pour reproduire son iris à la perfection.
Pour finir, remplissez la bouche, il suffira d'un rouge pas très vif pour donner de la texture à son sourire.
Voilà, vous avez un nouveau Pokémon a ajouté à votre Pokédex, avec lui vous pourrez partir en arène pour vaincre les plus grands maîtres Pokémon ! Si vous souhaitez vous améliorer en dessin et devenir un vrai artiste, d'autres tutoriels de dessin sont disponibles pour vous pour ajouter des personnages à votre collection.
il ressemble vraiment à une peluche ce Grodoudou
Julie le
vive grodoudou !! j’espère avoir une peluche comm ça plus tard haha mais le dessin suffit pour l’instant
Matthieu le