tutoriel dessin complet rondoudou

Comment dessiner Grodoudou ?

Comment dessiner Grodoudou ?

Prenez vos crayons pour dessiner Grodoudou !

Beaucoup de gens l'oubli mais Rondoudou a une évolution, grâce à la pierre lune, il peut se transformer en Grodoudou. Contrairement à la petite boule chanteuse, il est beaucoup plus agressif et moins câlin, mais au moins il sait lancer des attaques efficaces !

Pour le dessiner, il vous faut du matériel de professionnel, rassemblez sur votre planche :

  • Une feuille A4 vierge
  • Un crayon de papier bien taillé
  • Des accessoires de coloriage comme des crayons de couleurs mais vous pouvez être plus inventif en choisissant de l'aquarelle, des pinceaux et de la peinture ou même des feutres
  • Une règle de 20 centimètres
  • Une feuille de brouillon sur laquelle vous pourrez lancer vos premiers jets pour éviter de commettre des erreurs au propre

Sommaire :

La mèche

Ce Pokémon a une belle mèche au milieu du crâne, c'est ce qui le distingue des autres et qui fait sa marque de fabrique. Pour la dessiner, faites une forme ronde légèrement ovale avec une petite spirale vers l'intérieur, on dirait un petit chou à la crème.

meche
N'hésitez pas à tourner votre feuille quand vous faites la mèche, ça vous aidera à faire une belle forme arrondie sans difficulté.

La bouche

Ce qui va donner vie à votre personnage c'est son visage, et pour Grodoudou ça commence par la bouche. Elle est très petite et légèrement ouverte, on la représente par un trait arrondi pour sa lèvre inférieure et un trait quasiment droit pour sa lèvre supérieure.

bouche
Essayer de vous servir de sa mèche pour dessiner dans l'axe et aligner ces deux parties de son corps.

Le saviez-vous ?

Son talent "joli sourire" peut rendre amoureux l'attaquant lorsqu'il subit une attaque directe.

L'œil gauche

Pour voir, le Pokémon fée a de grands yeux bleus, ils prennent tout l'espace de sa tête. Ils sont formés d'une grande pupilles et d'un iris qui rempli presque l'ensemble de l'œil.

oeil gauche
Pour le tracer, essayez de faire une forme ovale un peu plus arrondie sur l'extérieur, votre esquisse de Grodoudou est un peu de profil.

L'œil gauche

Contrairement à l'œil droit, il est plus facile à dessiner, enfaite il est face à nous et c'est pour ça que vous avez seulement un ovale plat à dessiner. A l'intérieur, tracez la même forme en plus petit et vers l'intérieur et n'oubliez pas d'illustrer sa pupille qui pointe en haut à gauche.

oeil droit
Maintenant qu'il a des yeux il pourra mieux voir ses adversaires en arène, on voit tout de suite la différence avec les premières étapes du croquis, ici la créature prend vie.

Les bras

Même si ses bras ne sont pas très grands, ça ne l'empêche de lancer des attaques puissantes, à vrai dire il est plutôt spécialiste de l'écras'face, mais il peut aussi lancer son arme secrète : l'attaque câlinerie, grâce à elle ses adversaires n'ont aucune chance.

bras
Ils sont assez simples à illustrer, vous devez simplement faire deux cônes ouverts, pas besoin de tracer des mains ou des doigts un simple trait suffira.

L'oreille droite

On compare souvent Grodoudou a un lapin et pour cause : il a de vraies oreilles de lapin. Pour les représenter, faites deux pics, un pour l'intérieur de ses oreilles et l'autre pour l'extérieur de ses oreilles.

oreille droite 1
Voici la partie intérieure, n'hésitez pas à déplacer votre planche pour cette partie vu que c'est la partie haute du dessin vous risquez d'avoir le bras trop loin pour être précis.

Ensuite vous n'avez plus qu'à suivre les traces de cette forme de pic pour dessiner la suite, n'hésitez pas à faire une forme allongée, il a de grandes oreilles donc c'est normal qu'elles prennent de la place sur votre œuvre d'art.

oreille droite 2
Avec un peu de coloriage, il aura une vraie dégaine de lapinou.

L'oreille gauche

Comme pour le côté droit reproduisez les mêmes méthodes, seulement essayez de l'adapter à la forme de Grodoudou, vu qu'il est légèrement sur le côté, vous devez penser à la perspective en jouant sur la forme de son oreille gauche pour lui apporter de la profondeur.

oreille gauche 1
Une fois la partie intérieure faite, vous pouvez passer à la suite.

Ensuite, vous dessinez les contours de ses oreilles de la même façon que de l'autre côté.

oreille gauche 2
Maintenant l'évolution de Rondoudou prend forme, on reconnaît ses traits, il ne manque plus que quelques détails.

Le corps

Pour le corps, vous devez dessiner un gros ovale, pensez à la forme d'une poupée russe, une fois que vous l'avez visualisé ce sera plus facile de reproduire le corps du personnage.

corps
Il ne s'appelle pas Grodoudou pour rien, on reconnaît bien ici la forme de la famille des peluches roses.

La patte droite

Il faut bien qu'il puisse se tenir debout, pour ça vous devez lui dessiner des pattes arrière sur lesquelles il va se tenir. Pour ça, rien de plus simple, vous devez seulement faire une forme arrondie qui pend vers le bas, on dirait un peu une langue qui pendouille.

jambe droite
Malgré son allure massive, Grodoudou est capable de courir et même de sauter à l'aide des ses petites pattes.

La patte gauche

Comme pour l'autre côté, vous devez faire une patte assez simple, seulement faites d'une forme arrondie cette fois-ci sur le côté. Appliquez-vous : il s'agit de la dernière étape de l'illustration, ce n'est pas le moment de vous manquer !

croquis termine
Et voilà votre croquis du personnage animé terminé, maintenant il ne manque plus que de le colorier.

Le coloriage

Pour faire prendre vie à votre Grodoudou, vous devez le colorier, alors prenez vos pinceaux et allons-y.

La première couleur à faire est le rose, c'est celle qui est la plus présente sur le dessin, elle recouvre tout son corps.

rose
Le rose pâle est parfait pour dessiner une peau, en plus elle apporte de la douceur au personnage.

Ensuite, vous pouvez continuer avec le bleu de ses yeux, essayez de prendre une couleur qui tourne un peu sur le gris, ce sera parfait pour reproduire son iris à la perfection.

yeux
Dans les jeux vidéo Pokémon, ses yeux brillent à la lumière, en faisant une belle nuance de bleu et de blanc vous pourrez peut-être reproduire cet effet.

Pour finir, remplissez la bouche, il suffira d'un rouge pas très vif pour donner de la texture à son sourire.

bouche
Ce joli sourire le rend tout de suite plus mignon.

Voilà, vous avez un nouveau Pokémon a ajouté à votre Pokédex, avec lui vous pourrez partir en arène pour vaincre les plus grands maîtres Pokémon ! Si vous souhaitez vous améliorer en dessin et devenir un vrai artiste, d'autres tutoriels de dessin sont disponibles pour vous pour ajouter des personnages à votre collection.

Envie de dessiner plus de Pokémon ?

D'autres tutoriels de dessin qui pourrait vous plaire :

Comment dessiner Miaouss ?
Comment dessiner Miaouss ?
Comment dessiner le Pokémon qui parle ? Avec ce tutoriel, vous allez apprendr...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Mewtwo ?
Comment dessiner Mewtwo ?
Le Pokémon crée à partir de l'ADN de Mew fascine depuis la première génératio...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Ronflex ?
Comment dessiner Ronflex ?
Aujourd'hui c'est au tour de Ronflex de passer sur la planche. Ce gros nounou...
LIRE LA SUITE

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés