Comment dessiner Rondoudou ?
Comment dessiner Rondoudou ?
Aujourd'hui nous allons apprendre à dessiner le plus mignon des Pokemon, il s'agit bien sûr de Rondoudou.
Le saviez-vous ? Au départ, la petite boule rose devait devenir l'égérie du dessin animé, mais au dernier moment, les équipes de Nintendo ont décidé de le changer pour Pikachu. La raison : Rondoudou est trop rose, petit et mignon, il fallait un personnage plus adapté aux garçons, c'est là que le choix de Pikachu a fait sens.
De nos jours, il reste un classique de l'univers Pokemon et c'est même l'un des plus populaires de la première génération.
Sommaire :
Le quadrillage
Pour commencer, vous devez tracer un quadrillage au brouillon qui vous aidera à ne pas dépasser, tracez-le au crayon fin pour que vous puissiez l'effacer ensuite à l'aide d'une gomme, n'appuyez pas trop pour que ce soit simple à enlever.
Vous pouvez prendre une feuille A4 et faire deux rectangles de 9 cm de largeur et 15 cm de longueur en haut, puis deux autres de 9 cm de largeur et 7,5 cm de longueur, comme représenté ci-dessous.
Le croquis
La mèche sur le côté
Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, la forme de Rondoudou est ronde, et quasiment tous ses traits sont arrondis. Enfaite, vous aurez souvent juste à tracer des cercles ou des demi-cercles pour compléter le dessin.
Ici, nous vous conseillons de commencer en haut à gauche. Faites d'abord un bout de cercle qui commence en bas à gauche du rectangle, pour se terminer vers le milieu, une fois qu'il est fait, faites un demi-cercle légèrement ovale qui part d'en haut à droite.
Le reste du côté droit
Une fois que c'est fait, vous pouvez compléter la première moitié de son corps d'un quart de rond. Essayez de réaliser une forme qui est symétrique à gauche comme à droite.
L'oreille droite
Il ne manque plus que l'oreille droite pour boucler la première partie du dessin. Pour avoir un maximum de précision, vous pouvez utiliser un papier-calque qui vous permettra de rester symétrique entre les 2 côtés du dessin.
Les pattes avant
Pour attraper les baies ou envoyer une attaque dévastatrice, le pokémon de Kanto a absolument besoin de ses pattes avant. Pour les dessiner, vous devez tracer de petits bras qui pendouillent, pas besoin de s'embêter à ajouter une main visible non plus.
Les pattes arrière
Après les pattes avant c'est logique de dessiner les pattes arrière, pour cela vous devez d'abord terminer le reste du corps du pokémon.
Retournons à notre planche pour dessiner les pattes, pour les placer, commencer à poser votre crayon à un tiers vers l'extérieur des deux rectangles du bas, puis dessinez une forme ovale, ce n'est pas grave si elle dépasse un peu le quadrillage : il sera effacé par la suite de toute façon.
La bouche
La spécialité d'un Rondoudou c'est le chant, souvenez-vous des nombreux épisodes de la série télévisée dans lesquels le chant du Pokémon endormait Sacha et ses amis ? Maintenant c'est à vous de lui dessiner une jolie bouche.
Rien de compliqué encore, vous pouvez tracer un petit trait arrondi pour la lèvre supérieure, et un demi-ovale pour la lèvre inférieure.
Les yeux
Passons aux yeux de Rondoudou, ils sont en forme de cercle parfait, ce qui veut dire que vous pouvez les tracer au compas.
Par la suite, vous devez dessiner un autre cercle à l'intérieur du premier, il sera l'iris du Pokemon, on notera qu'il a des yeux énormes à l'intérieur desquels ses iris sont très gros aussi.
Le coloriage
Maintenant Rondoudou est prêt, vous avez fini de tracer ses contours et maintenant vous pouvez le colorier. Pour ça, il vous faut :
- Du rose
- Du turquoise
- Du rouge
- Du noir
- Du blanc
Le croquis final
Que ce soit avec de la peinture, du feutre, de l'aquarelle ou un crayon, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et votre créativité.
La bouche
Pour la bouche, n'hésitez pas à utiliser un rouge pétant et vif, un rouge sanguin contrastera avec le rose qu'on ajoutera autour et sera plus visible au final.
Voici un peu de couleur pour débuter, vous verrez à la fin du dessin, il sera parfait !
Les yeux
Rondoudou a de beaux yeux turquoise, c'est ce détail qui fait tout son charme, c'est la première des choses qu'on voit chez lui.
Les oreilles
Pour les oreilles, faites simple et dessinez-les en noir, c'est un peu triste par rapport au reste du dessin, mais le noir permet de faire ressortir le reste des couleurs que vous allez ajouter lors de votre coloriage.
Le contour des yeux
Vous ne le voyez peut-être pas, mais nous avons ajouté du blanc pour colorier le contour des yeux. Bien sûr, vous pouvez laisser cette partie vierge, le résultat sera similaire.
Sauriez-vous faire la différence entre cette figure et celle d'avant ?
Le dessin final
Voilà le dessin terminé ! Si vous avez correctement suivi les étapes de ce tuto, vous devriez arriver à ce résultat facilement.
Avec lui, vous allez compléter votre collection de dessin Pokemon à moins que ce soit votre premier dessin, si c'est le cas vous pouvez voir les différents tutoriels complets de dessins Pokemon que nous avons réalisés.
Rondoudou c’est le Pokémon le plus mignon de la première génération, en plus il chante dans la série haha trop drôle 😊
Jean le
Je trouve que Rondoudou ressemble à un bonbon
Killian le
Rondoudou est mon pokémon préfère il ressemble à une peluche ! je me souviens quand il endormait tout le monde en chantant dans la série haha😂😂😂 sinon il est fort dans smash Bros !!!
Hadrien le