
Comment dessiner Miaouss ?
Comment dessiner Miaouss ?
Comment dessiner le Pokémon qui parle ?
Avec ce tutoriel, vous allez apprendre à réaliser un dessin du Pokémon de type normal de la première génération, à vos pinceaux, tenez-vous prêt à donner le meilleur de vous-même.
Pour ce dessin il vous faut :
- Une feuille A4, que vous mettrez à l'horizontale
- Une règle, pour faire le quadrillage avant le début du dessin
- Une gomme, ça peut toujours servir en cas d'erreur, de plus elle vous servira à effacer le quadrillage
- Des crayons de couleurs, des feutres, un pinceau et de la peinture ou du pastel pour colorier vos dessin final
- Un crayon de n'importe quel format et bien taillé
Sommaire :
Le quadrillage
Pour commencer, vous devez réaliser un quadrillage du dessin, il vous sert à mieux placer les éléments du personnage pour la suite de l'illustration.

La bouche
Pour commencer le dessin, nous allons tracer les traits de sa bouche, elle ressemble à une gueule de chat avec de petites incisives qui dépassent.

Les yeux
Pour lui donner vie, rien de mieux que de lui dessiner de beaux grands yeux sur le visage, pour les réaliser servez-vous de son sourire pour placer ses yeux, ils doivent être bien sur les côtés et assez grands pour qu'on les voit de loin.

La forme du visage
Sa forme de visage est ronde, mais il ne s'agit pas d'un simple cercle, il a une forme un peu ovale et nous vous conseillons de prévoir des trous pour laisser passer ses moustaches et son médaillon.

Les moustaches
Pour les moustaches, faites les toutes de la même dimension, comme pour un chat il a des poils très longs et pointus qui dépassent de sa tête.

Le médaillon
La marque de fabrique du Pokémon de la première génération est son petit médaillon au milieu du crâne, pour le représenter faites une forme rectangulaire avec des angles arrondis.

Le corps
Pour son corps dites-vous une chose, il est petit par rapport à ses membres, sa queue et surtout sa tête.

Le patte gauche
Ses pattes sont celles d'un chat, à la différence qu'elles sont plus allongées, elles lui servent à tenir debout avec plus d'aisance et à se propulser avec beaucoup de puissance.

Les pattes avant
Contrairement aux pattes arrières, ses pattes avant sont représentées dans une forme plus arrondie et pas allongée du tout.

La patte droite
Comme pour la patte gauche vous devez faire une forme allongée, sauf que cette fois-ci cette patte touche le sol avec la pointe de pied.

La queue
Pour finir la première partie du dessin, il faut réaliser la queue, elle est longue et a une forme de spiral au fond.

D'autres tutoriels de dessin qui pourrait vous plaire :

Comment dessiner Pikachu ?

Comment dessiner Mewtwo ?
