Comment dessiner Mew etape par etape

Comment dessiner Mew ?

Comment dessiner Mew ?

Mew est le Pokémon légendaire le plus difficile à capturer des anciennes générations !

Mais aujourd'hui il ne s'agit pas de le chasser mais plutôt de l'illustrer grâce à vos talents de dessinateurs. Pour le réaliser vous allez avoir besoin de :

  1. Une feuille A4 vierge
  2. Un crayon à papier fin
  3. Une gomme (elle est indispensable pour passer du croquis à l'illustration finale)
  4. Une règle de 20 cm ou plus
  5. De quoi colorier (pastel, crayon de couleur, crayons de cire, peinture... il existe plein de possibilités à votre disposition)

A vos pinceaux, c'est parti pour le tutoriel !

Sommaire :

Le croquis

Le quadrillage

On vous le dit : chaque dessin doit commencer par un quadrillage, il est simple à réaliser, il vous suffit de tracer des rayures parallèle et perpendiculaire sur votre feuille vierge.

Il vous sert à vous repérer dans l'espace pour situer les différentes parties de votre dessin, grâce à lui vous ne dépasserez pas et les formes du Pokémon seront beaucoup plus précises.

Vous pouvez vous aider d'un calque, pour ça il vous suffit de photocopier un modèle sans couleur, de le placer sous votre feuille et de tracer les lignes par-dessus. Sinon, vous pouvez les inscrire en vous inspirant d'une photo.

quadrillage
C'est peut-être un détail pour vous, mais même les dessinateurs les plus aguerris s'en servent pour le brouillon.

La queue

Nous vous conseillons de commencer par la queue et de faire le reste du corps ensuite. Pourquoi ? Vous n'aurez qu'à laisser des espaces pour réaliser le reste du corps de Mew.

haut de la queue
Vous démarrez en haut à gauche avec une forme de lob d'oreille, puis vous descendez doucement vers la droite pour reproduire fidèlement sa queue.

Comme vous le voyez, ce Pokémon ressemble à un chat, vu qu'il est de type Psy, il a la capacité de voler grâce à sa puissance divine. De ce fait, vous devez apporter de la légèreté dans vos coups de crayons.

milieu de la queue
N'hésitez pas à vous munir d'un brouillon à côté de vous pour vous entraîner à réaliser les plus belles formes possibles et de ne pas vous rater sur le dessin.

Les espaces que vous laissez doivent être épais, de toute façon vous pourrez les combler ensuite s'ils sont trop grands, en revanche si vous les faites trop petits vous devrez mettre un coup de gomme, ce qui risque d'abîmer sa silhouette.

toute la queue
Imaginez que vous laissez un ovale comme espace libre.

Le côté

Sur cette étape, nous allons tracer plusieurs parties de son corps, on commence d'abord par sa cuisse qui a une forme ovale légèrement allongée.

Ensuite, vous remontez au niveau du milieu du dessin pour tracer son bras gauche, il n'est pas très grand et vous pouvez faire de petits zig-zag pour les doigts sans problème.

debut jambe gauche
C'est une partie assez complexe que nous avons décidé de scinder en deux, n'hésitez pas à lever le crayon sur celle-ci.

La tête

La tête de Mew est ronde, ses oreilles et son museau forment une sorte de triangle, ils ont une forme pointue qu'on dessine en traçant 2 traits symétriques légèrement arrondis qui se rejoignent, pour le museau, c'est le même principe mais en plus allongé.

tete de mew
On commence a bien reconnaître le Pokemon, avec sa tête enfin mise sur papier, son corps est quasiment terminé.

Le côté gauche

Pour illustrer le côté gauche, vous devez reproduire les mêmes techniques que celles que vous avez utilisées pour le côté droit.

Toutefois, attention aux perspectives, ce Mew est légèrement orienté à gauche ce qui veut dire que son corps est en appui sur sa jambe gauche et qu'elle est avancé par rapport au reste du corps.

La conséquence pour votre croquis c'est que vous devrez ajustés les mesures pour avoir des dimensions optimales et créer un effet 3D parfaitement réaliste.

corps de mew
C'est simple, reproduisez l'autre côté en réajustement la taille de ses membres.

La patte droite

Même si Mew vole la majorité du temps, il possède de longues pattes arrières pour se déplacer sur le sol si l'envie l'en prend.

Son rival Mewtwo est beaucoup plus à l'aise avec ses jambes, contrairement à son cousin, il est plus grand et massif et c'est pour cela qu'il ne vole pas.

patte droite
Cette patte est légèrement en arrière par rapport au reste du corps, vous devez dessiner une sorte de patte de chat avec trois doigts.

La patte gauche

Cette fois-ci, elle est plus imposante que la patte droite, cela est dû à un effet de perspective, en effet, la patte gauche est plus proche de nous c'est pour ça qu'elle parait si grande.

deux jambes mew
Voilà sa seconde jambe, maintenant il peut se tenir debout sans problème.

Les yeux

Ses yeux ont une forme de grosse noisette à l'envers, le bipède a de beaux yeux bleus perçants, c'est son regard qui traduit son caractère doux et apaisé.

yeux
Sur son visage, il n'y a que les yeux et le museau, Mew n'a pas de bouche, alors c'est uniquement avec ces yeux que vous allez donner du caractère au personnage.

Ensuite, vous pouvez ajouter l'iris et la pupille sur les deux yeux, la première est un simple trait arrondi vers le haut et qui rejoint l'extérieur de l'œil, la seconde est un demi-ovale qui rejoint le haut de l'œil.

pupilles
Et voilà votre dessin final sans coloriage, faites attention à ne pas vous le faire voler car n'importe quel dresseur sa battrait pour le capturer.

Le dessin final

Voilà le dessin enfin terminé, une fois le quadrillage gommé il ne reste plus qu'à le colorier pour qu'il soit plus vrai que nature.

Nous vous conseillons un rose pâle pour son corps et du bleu clair voire du turquoise pour ses yeux.

dessin final mew sans coloriage
Vous pouvez aussi repasser au crayon sur le tracé du dessin pour compléter ses contours.

Le rose

Pour le corps c'est simple, Mew est monochrome donc il vous suffit d'avoir du rose à disposition pour le compléter. Ne choisissez pas une couleur trop vive pour autant, un teint pâle lui va beaucoup mieux.

peau rose de mew
Ce rose lui va à merveille, il convient parfaitement à sa personnalité douce et joyeuse.

Le bleu

Le seul détail de Mew qui n'est pas rose ce sont ses yeux qui sont bleus. Vous pouvez choisir différentes teintes du même camaïeu pour le réaliser.

dessin colorie final
Le dessin est complétement terminé, si vous avez suivi ce tutoriel étape par étape, c'est à ça que votre Pokémon doit ressembler à la fin.

Pour ceux qui ont une tablette graphique, vous pouvez vous amuser à le colorier sous différentes teintes, ici nous l'avons fait en jaune et rouge, mais il existe plein d'autres possibilités.

Mew en or et rouge
Les dessins sont faits pour s'amuser, alors n'hésitez pas à être créatif en changeant le thème créatif de votre modèle.

D'autres tutoriels de dessin qui pourrait vous plaire :

Comment dessiner Mewtwo ?
Comment dessiner Mewtwo ?
Le Pokémon crée à partir de l'ADN de Mew fascine depuis la première génératio...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Grodoudou ?
Comment dessiner Grodoudou ?
Prenez vos crayons pour dessiner Grodoudou ! Beaucoup de gens l'oubli mais Ro...
LIRE LA SUITE
Comment dessiner Ronflex ?
Comment dessiner Ronflex ?
Aujourd'hui c'est au tour de Ronflex de passer sur la planche. Ce gros nounou...
LIRE LA SUITE

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés