Comment dessiner Mew ?
Comment dessiner Mew ?
Mew est le Pokémon légendaire le plus difficile à capturer des anciennes générations !
Mais aujourd'hui il ne s'agit pas de le chasser mais plutôt de l'illustrer grâce à vos talents de dessinateurs. Pour le réaliser vous allez avoir besoin de :
- Une feuille A4 vierge
- Un crayon à papier fin
- Une gomme (elle est indispensable pour passer du croquis à l'illustration finale)
- Une règle de 20 cm ou plus
- De quoi colorier (pastel, crayon de couleur, crayons de cire, peinture... il existe plein de possibilités à votre disposition)
A vos pinceaux, c'est parti pour le tutoriel !
Sommaire :
Le croquis
Le quadrillage
On vous le dit : chaque dessin doit commencer par un quadrillage, il est simple à réaliser, il vous suffit de tracer des rayures parallèle et perpendiculaire sur votre feuille vierge.
Il vous sert à vous repérer dans l'espace pour situer les différentes parties de votre dessin, grâce à lui vous ne dépasserez pas et les formes du Pokémon seront beaucoup plus précises.
Vous pouvez vous aider d'un calque, pour ça il vous suffit de photocopier un modèle sans couleur, de le placer sous votre feuille et de tracer les lignes par-dessus. Sinon, vous pouvez les inscrire en vous inspirant d'une photo.
La queue
Nous vous conseillons de commencer par la queue et de faire le reste du corps ensuite. Pourquoi ? Vous n'aurez qu'à laisser des espaces pour réaliser le reste du corps de Mew.
Comme vous le voyez, ce Pokémon ressemble à un chat, vu qu'il est de type Psy, il a la capacité de voler grâce à sa puissance divine. De ce fait, vous devez apporter de la légèreté dans vos coups de crayons.
Les espaces que vous laissez doivent être épais, de toute façon vous pourrez les combler ensuite s'ils sont trop grands, en revanche si vous les faites trop petits vous devrez mettre un coup de gomme, ce qui risque d'abîmer sa silhouette.
Le côté
Sur cette étape, nous allons tracer plusieurs parties de son corps, on commence d'abord par sa cuisse qui a une forme ovale légèrement allongée.
Ensuite, vous remontez au niveau du milieu du dessin pour tracer son bras gauche, il n'est pas très grand et vous pouvez faire de petits zig-zag pour les doigts sans problème.
La tête
La tête de Mew est ronde, ses oreilles et son museau forment une sorte de triangle, ils ont une forme pointue qu'on dessine en traçant 2 traits symétriques légèrement arrondis qui se rejoignent, pour le museau, c'est le même principe mais en plus allongé.
Le côté gauche
Pour illustrer le côté gauche, vous devez reproduire les mêmes techniques que celles que vous avez utilisées pour le côté droit.
Toutefois, attention aux perspectives, ce Mew est légèrement orienté à gauche ce qui veut dire que son corps est en appui sur sa jambe gauche et qu'elle est avancé par rapport au reste du corps.
La conséquence pour votre croquis c'est que vous devrez ajustés les mesures pour avoir des dimensions optimales et créer un effet 3D parfaitement réaliste.
La patte droite
Même si Mew vole la majorité du temps, il possède de longues pattes arrières pour se déplacer sur le sol si l'envie l'en prend.
Son rival Mewtwo est beaucoup plus à l'aise avec ses jambes, contrairement à son cousin, il est plus grand et massif et c'est pour cela qu'il ne vole pas.
La patte gauche
Cette fois-ci, elle est plus imposante que la patte droite, cela est dû à un effet de perspective, en effet, la patte gauche est plus proche de nous c'est pour ça qu'elle parait si grande.
Les yeux
Ses yeux ont une forme de grosse noisette à l'envers, le bipède a de beaux yeux bleus perçants, c'est son regard qui traduit son caractère doux et apaisé.
Ensuite, vous pouvez ajouter l'iris et la pupille sur les deux yeux, la première est un simple trait arrondi vers le haut et qui rejoint l'extérieur de l'œil, la seconde est un demi-ovale qui rejoint le haut de l'œil.
Le dessin final
Voilà le dessin enfin terminé, une fois le quadrillage gommé il ne reste plus qu'à le colorier pour qu'il soit plus vrai que nature.
Nous vous conseillons un rose pâle pour son corps et du bleu clair voire du turquoise pour ses yeux.
Le rose
Pour le corps c'est simple, Mew est monochrome donc il vous suffit d'avoir du rose à disposition pour le compléter. Ne choisissez pas une couleur trop vive pour autant, un teint pâle lui va beaucoup mieux.
Le bleu
Le seul détail de Mew qui n'est pas rose ce sont ses yeux qui sont bleus. Vous pouvez choisir différentes teintes du même camaïeu pour le réaliser.
Pour ceux qui ont une tablette graphique, vous pouvez vous amuser à le colorier sous différentes teintes, ici nous l'avons fait en jaune et rouge, mais il existe plein d'autres possibilités.
Vous voulez d'autres tuto dessins Pokémon :
j’aime beaucoup ce dessin Mew a une forme de chat 🐱 rose qui vole c’est trop beau
Sacha le
Merci pour ce tuto qui permet d’apprendre à dessiner facilement
Jean le
le modèle de Mew en jaune n’est pas sa forme shiny qu’on voit dans les jeux pokémon, sur Diamant et Perle il est pas comme ça
Mattei le
Il est trop mignon Mew
Mathias le